Contenu abonnés

Deux enrichissements mystérieux pour le Louvre

Didier Rykner 3 3 commentaires

28/8/18 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Deux acquisitions récentes du Louvre, publiées dans le tout nouveau numéro de Grande Galerie, viennent fort à propos illustrer notre éditorial d’hier sur les difficultés de l’attribution. Il s’agit en effet de deux œuvres dont l’auteur fait débat et qui n’ont pas encore trouvé la solution définitive à la question de leur paternité. Si la seconde est un don, la première est une acquisition. Et même si l’on peut discuter de la qualité de l’œuvre (a-t-elle vraiment le niveau « Louvre » ?), il faut se réjouir que pour une fois ce musée se décide à acheter un tableau compliqué, à l’attribution non assurée, ce qu’il avait tendance à refuser de faire ces dernières années.


1. Attribué à Georges Lallemant (vers 1575-1636)
ou à Ludolph Büsinck…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.