Contenu abonnés

Mise en ligne d’une base de données des tableaux saisis en Belgique

Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

28/8/18 - Site internet - Nous en avions parlé avec Pierre-Yves Kairis de l’Institut Royal du Patrimoine Artistique lors de l’interview qu’il nous avait accordée : à la demande du gouvernement belge, un rapport sur les œuvres saisies en Belgique pendant la période révolutionnaire et emmenées en France avait été établi. Nous avions publié ce rapport que l’on peut donc trouver sur notre site en libre accès. Pour compléter ce travail, une base de données de ces œuvres a également été demandée à l’IRPA qui vient de la mettre en ligne ici.

Comme l’avait précisé dès l’origine Pierre-Yves Kairis, il était bien question de réaliser un inventaire scientifique et non une base de revendication. On sait en effet que certains politiciens belges n’hésitent pas,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.