New York, Frick Collection

Articles

  • Interview de Xavier Salomon, à propos des dessins de la Frick

    Xavier Salomon est le directeur adjoint et conservateur en chef de la Frick Collection. À l’occasion de l’exposition du don Eveillard, nous l’avons interrogé sur la politique de ce musée en matière de…

    Subscriber content
  • Un portrait de Moroni pour la Frick Collection

    oile phare de l’exposition que la Frick Collection dédiait aux portraits de Giovanni Battista Moroni en 2019 - la première grande exposition monographique dédiée à l’artiste outre-Atlantique, plus de…

    Subscriber content
  • Une importante donation d’art graphique à la Frick Collection

    Onze ans après le legs de dix admirables dessins de son ancien directeur Charles Ryskamp, la Frick Collection reçoit un exceptionnel « promised gift » du couple de collectionneurs Elizabeth « Betty »…

    Subscriber content
  • Charlotte Vignon quitte New York pour Sèvres

    Si l’on parle souvent des conservateurs français qui partent faire carrière aux États-Unis, on évoque plus rarement les voyages en sens inverse. C’est pourtant le parcours que s’apprête à suivre…

    Subscriber content
  • Un pastel et des estampes de Whistler pour la Frick Collection

    Quarante-deux œuvres sur papier de James Abbott McNeill Whistler ont été promises à la Frick Collection par Gertrude Kosovsky. L’ensemble donne un aperçu de l’œuvre gravé de l’artiste, de ses premières…

    Subscriber content
  • La Frick Collection acquiert deux chandeliers de Pierre Gouthière

    Connu pour sa collection d’œuvres d’art qui faisait la part belle aux arts décoratifs, le duc d’Aumont en 1782, peu avant sa mort, une paire de candélabres à Pierre Gouthière qui les confectionna à…

    Subscriber content
  • Une aiguière de Saint-Porchaire acquise par la Frick Collection

    la production de Saint-Porchaire reste une énigme : le lieu exact de fabrication, et l’identité des artisans qui y travaillèrent sont encore inconnus. On ne conserve d’ailleurs que quelques dizaines…

    Subscriber content
  • Une aquarelle d’Antoine Vollon pour la Frick Collection

    Connu pour ses natures mortes, Antoine Vollon, qui se forma à la gravure à Lyon puis se lança en 1859 dans une carrière de peintre et de dessinateur à Paris, peignit aussi un certain nombre de…

    Subscriber content
  • Un autoportrait de Murillo donné à la Frick Collection

    L’un des deux autoportraits connus de Murillo avait été acquis en 1904 par Henry Clay Frick (1849–1919). Il ne rejoignit pas tout de suite les cimaises du musée new-yorkais, mais resta dans la…

    Subscriber content

Sections

No sections