Montréal, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Un guéridon à décor de lave émaillée acquis par Montréal

    Chez Christie’s New York se déroulait hier une vente dispersant le contenu d’un appartement new yorkais appartenant à Jacqueline Desmarais, représentante d’une grande famille de collectionneurs et…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions de Montréal à la Tefaf

    Le Musée des Beaux-Arts de Montréal a acquis trois œuvres à l’ouverture de la foire de Maastricht (celles-ci sont en réalité en cours d’acquisition, la procédure n’étant pas close). Toutes les trois sont…

    Contenu abonnés
  • Scandale au Canada autour d’un Chagall et d’un David

    L’affaire fait grand bruit au Canada et le Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa est sur la sellette, accusé à la fois de vendre un tableau important de sa collection sans nécessité et de ne pas…

    Contenu abonnés
  • Napoléon. La Maison de l’Empereur

    Selon Jean Tulard, un livre par jour dans le monde est consacré depuis sa mort à la figure de Napoléon. Il pourrait être intéressant également de compter les expositions consacrées à l’Empereur, leur…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Louis XIV pour Montréal

    Lorsque le petit tableau représentant Louis XIV en grand costume royal est apparu sur le marché de l’art parisien présenté comme « école française du XVIIIe siècle, d’après Rigaud », nous avons eu…

    Contenu abonnés
  • Métamorphoses. Dans le secret de l’atelier de Rodin

    La Main de Dieu ou de Rodin, c’est du pareil au même : elle reste la main d’un démiurge qui donne vie à la matière. Et Rodin créa l’Homme en modelant la terre. Et il vit que cela était bon. Et le…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique