Contenu abonnés

Le Prado acquiert un tableau de Dosso Dossi

17/1/20 - Acquisition - Musée du Prado - L’une des peintures que Dosso Dossi conçut pour le cabinet d’albâtre d’Aphonse Ier d’Este se trouve désormais au Musée du Prado. Elle y rejoint deux compositions du Titien réalisées pour ce même lieu : la Bacchanale des Andriens et L’ Offrande à Vénus. Elle a été été achetée par le Ministère de la Culture espagnol auprès d’un collectionneur privé par l’intermédiaire de Christie’s.


Dosso Dossi (1486/1487-1542)
Enée et la prédiction des harpies, vers 1510-1520
Huile sur toile 58,4 x 167,8 cm
Madrid, Museo del Prado
Photo : Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

Le duc de Ferrare fit en effet appel à Titien, Giovanni Bellini et Dosso Dossi pour décorer les camerini d’alabastro de son palais. Ils peignirent une série de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.