Contenu abonnés

Une miniature d’Isabey pour le Musée Napoléon Ier

1. Jean-Baptiste Isabey (1767-1855)
Portrait de Napoléon-François-Charles-Joseph, né « roi de Rome », alors « prince de Parme », en habit bleu, 1816
Miniature ovale sur ivoire - 7,1 x 5,3 cm
Fontainebleau, Musée Napoléon Ier
Photo : Musée Napoléon Ier
Voir l´image dans sa page

16/1/20 - Acquisitions - Fontainebleau, Musée Napoléon - «  Ma naissance et ma mort, voilà toute mon histoire. Entre mon berceau et mon tombeau, il y un grand zéro » aurait dit le fils de Napoléon, atteint de tuberculose et décédé à 21 ans en 1831.
Parmi les nombreuses acquisitions du Musée Napoléon Ier, nous n’avions pas encore parlé d’une miniature de Jean-Baptiste Isabey représentant en 1816 le Roi de Rome ou plutôt le Prince de Parme (ill. 1).
En effet,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.