Contenu abonnés

Trois dessins de la campagne d’Autriche pour le Musée napoléon Ier de Fontainebleau

Didier Rykner

12/8/19 - Acquisition - Fontainebleau, Musée national du château - Le Musée napoléonien de Fontainebleau est décidément un habitué de la rubrique acquisitions dans les brèves de La Tribune de l’Art. Ce sont en effet trois nouveaux dessins qui viennent de rejoindre ses collections, deux acquis de la galerie de Lardemelle et Le Serbon et le troisième offert par Me Thierry Jové-Dejaiffe, en mémoire de sa mère Valentine Dejaiffe (1926-2015). Ces trois dessins sont des représentations contemporaines ou presque de la campagne d’Autriche en 1809.


1. Florent-Fidèle-Constant Bourgeois (1767-1841)
Entrevue de l’Empereur et du roi de Bavière à Dillingen le 16 avril 1809, 1811
Plume et encre brune, lavis brun, crayon noir - 25,5 x 36,5 cm
Fontainebleau, Musée national du château
Photo : Musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.