Contenu abonnés

Un Bonington pour la National Gallery

10/8/19 - Acquisition - Londres, National Gallery - Jusqu’en 2012, aussi curieux que cela puisse paraître, la National Gallery de Londres ne conservait aucune œuvre de Richard Parkes Bonington. Cette année là, elle put enfin en exposer une grâce à l’acceptance in lieu, équivalent britannique de notre système de dation (voir la brève du 28/8/12). C’est à nouveau grâce à cette procédure que le musée londonien peut désormais présenter un deuxième tableau de ce peintre.


Richard Parkes Bonington (1802-1828)
Vue de la Seine. Matin, vers 1825
Huile sur carton - 30,2 x 35 cm
Londres, National Gallery
Photo : National Gallery
Voir l´image dans sa page

Comme presque toujours chez celui-ci, il s’agit d’une œuvre de petite taille, représentant une vue de la Seine. Ce paysage…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.