Contenu abonnés

Le Metropolitan Museum achète chez Sotheby’s la toile de Johann Liss

4/7/19 - Acquisition - New York, Metropolitan Museum - La superbe peinture de Johann Liss que nous avions mise à l’honneur dans notre recension des ventes londoniennes (voir l’article) a été acquise chez Sotheby’s par le Metropolitan Museum de New York pour 5 665 200 £ avec les frais.


Johann Liss (vers 1595/1600-1631)
La Tentation de sainte Marie-Madeleine
Huile sur toile - 98,8 x 125,8 cm
Acheté par le Metropolitan Museum (en attente de sa licence d’exportation)
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Il s’agit incontestablement d’un des chefs-d’œuvre de cet artiste. On y voit les multiples influences qui se sont exercées sur lui, mais qui ne l’ont pas empêché d’avoir un style propre qui rend ses tableaux assez faciles à reconnaître. La marque de la peinture…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.