Contenu abonnés

La CRPA émet un vœu pour le classement du conservatoire national d’art dramatique

Didier Rykner

4/7/19 - Patrimoine - Conservatoire national d’art dramatique - La protection du Conservatoire national d’art dramatique, un dossier sur lequel nous nous sommes beaucoup battu (voir les articles), était discutée aujourd’hui devant la Commission Régionale du Patrimoine et de l’Architecture comme nous l’avions annoncé.

La Direction Régionale des Affaires Culturelles, après avoir présenté les photos des lieux et souligné qu’il s’agissait de protéger quatre éléments (le bureau de Berlioz, la salle Louis Jouvet, l’escalier avec les reliefs de Lemot et la salle des Colonnes - ill. 1) qui formaient un ensemble avec le théâtre classé depuis 1921, a donc proposé seulement l’inscription, alors qu’il nous semblait que le classement s’imposait. Il nous avait d’ailleurs été répondu que la CRPA…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.