Contenu abonnés

Le Groeningemuseum acquiert un tableau du Maître de la Légende de sainte Ursule

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

3/01/19 - Acquisition - Bruges, Groeningemuseum - Peintre anonyme actif à Bruges à la fin du XVe siècle, parfois identifié à Pieter Casenbroot, le Maître de la Légende de sainte Ursule doit son surnom au retable conservé au Groeningemuseum qui raconte la vie de la sainte et à partir duquel ont été réunies des œuvres stylistiquement proches.


Maître de la Légende de sainte Ursule (actif entre 1436 et 1505)
Saint Veronique et le voile, vers 1500
Huile sur panneau - 31 x 25 cm
Bruges, Groeingemuseum
Photo : Groeingemuseum
Voir l´image dans sa page

Parmi elles, une Sainte Véronique vient de rejoindre les collections du musée. Le panneau a été acquis à New York auprès d’un collectionneur privé. Présentée sur un fond doré, dotée de vêtements et de bijoux soigneusement détaillés,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.