Contenu abonnés

Le Boijmans Museum acquiert un triptyque du Maître de sainte Véronique

8/12/18 - Acquisition, Rotterdam, Musée Boijmans Van Beuningen - Représentant du gothique international, le Maître de sainte Véronique (ou Maître de la Véronique) fut actif à Cologne dans les années 1395-1420. Il doit son nom à une peinture qui représente la sainte brandissant le suaire, conservée aujourd’hui à l’Alte Pinakothek de Munich.


1. Maître de sainte Véronique
Triptyque de la Vierge à l’Enfant entourée de saints ean l’Evangéliste, Christine, Catherine, Marie Madeleine
et Jean-Baptiste,
vers 1410
Huile sur bois
Panneau central : 70 x 32 cm
Panneau latéral : 70 x 16 cm
Rotterdam, Musée Boijmans Van Beuningen
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Le Boijmans Museum a tout récemment acquis un triptyque portatif qui lui est attribué, probablement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.