Contenu abonnés

Les photos des musées de la Ville de Paris deviennent libres de droits

Didier Rykner

9/12/18 - Droits photos - Ce n’est pas souvent que nous félicitons la Ville de Paris. Mais tout arrive, et cet article prouve que nous ne nous ne traitons que du patrimoine et des musées et que la politique politicienne ne nous concerne pas. Bravo donc à la Mairie qui a fait voter le 15 novembre dernier le passage en open content des photographies des œuvres appartenant aux collections de la Ville de Paris.
Toutes ces photographies étaient gérées par la Parisienne de Photographie et, de l’avis de tous les professionnels, les conditions financières étaient parmi les pires que l’on puisse imaginer. Elles seront à terme (le plus vite possible on l’espère) mises en ligne en haute définition sous licence libre, ce qui permettra leur diffusion et leur utilisation gratuite, notamment au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.