Contenu abonnés

Quinze meubles de la Villa Cavrois acquis par le CMN

Didier Rykner 1 1 commentaire

7/12/18 - Acquisitions - Croix, Villa Cavrois - Aujourd’hui passait en vente à Drouot, présentés par la SVV Ader en plusieurs lots, tout un ensemble de mobilier provenant de la Villa Cavrois. On espérait, bien sûr, que le Centre des Monuments Nationaux pourrait préempter ces œuvres afin qu’elles puissent revenir dans le lieu pour lequel elles avaient été conçues et qui a récemment été restauré et ouvert au public (voir l’article).

Ces objets, tous dessinés par Robert Mallet-Stevens, l’architecte de la Villa, qui avait voulu créer une œuvre d’art total, avaient été acquis en 1986 par son propriétaire directement auprès des héritiers de Madame Cavrois, décédée l’année précédente. Il s’agit donc de :


1. Robert Mallet-Stevens (1886-1945) et Pierre Barbe (1900-2004)
Enfilade, 1929/32 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.