Contenu abonnés

Cinq sculptures d’Albert Bouquillon achetées par des institutions françaises

4/12/18 - Acquisitions - Roubaix, Bergues, Lewarde - Le 23 novembre dernier, la SVV Crait+Müller dispersait un nouvel ensemble d’un sculpteur actif pendant les années 30, un thème dont elle s’est fait une spécialité (voir par exemple notre brève du 24/5/18 sur la vente Margerite Lavrillier-Cossaceanu). Il s’agissait cette fois d’Albert Bouquillon, artiste originaire de Douai, né en 1908 et disparu en 1997. Formé à l’École des Beaux-Arts entre 1927 et 1934, il était l’élève d’Henri Bouchard, et fut comme lui Prix de Rome, en 1934. La vente comprenait des œuvres exécutées tout au long de sa carrière où il conserva toujours son style figuratif typique de l’Art déco, qui pouvait sans doute paraître un peu retardataire dans la seconde moitié du XXe siècle, mais dont les qualités ne peuvent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.