Contenu abonnés

La National Gallery confirme l’acquisition de l’autoportrait d’Artemisia Gentileschi

2 2 commentaires
Artemisia Gentileschi (1592-1652)
Autoportrait en sainte Catherine d’Alexandrie
Huile sur toile - 71 x 71 cm
Londres, National Gallery
Photo : SVV Joron-Derem
Voir l´image dans sa page

6/7/18 - Acquisition - Londres, National Gallery - Nous étions au courant depuis un moment de l’acquisition par la National Gallery de Londres du tableau d’Artemisia Gentileschi passé en vente chez Joron-Derem à Paris en décembre dernier (voir la brève du 6/12/17). Nous avions même demandé au musée de nous confirmer cet achat, mail auquel nous fut répondu par l’intermédiaire du service de presse : « Je crains que la National Gallery ne parle jamais des œuvres dont l’achat pourrait, ou pas, l’intéresser [1] ». Une réponse particulièrement absurde, puisque l’achat était déjà réalisé. Le musée vient,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.