Contenu abonnés

La National Gallery appelle au mécénat pour un tableau d’Orazio Gentileschi

11/11/19 - Appel à mécénat - Londres, The National Gallery - Moïse sauvé des eaux (ill. 1), un des chefs-d’œuvre d’Orazio Gentileschi, est exposé à la National Gallery, en prêt d’une collection particulière, depuis 2002. Mais ce tableau, acquis par son propriétaire actuel qui serait, selon The Art Newspaper, le milliardaire anglais Graham Kirkham qui avait acheté l’œuvre en 1995 chez Sotheby’s, est désormais sur le marché et le musée londonien - qui avait tenté à l’époque en vain de l’acquérir - souhaite le conserver définitivement.


1. Orazio Gentileschi (1563-1639)
Moïse sauvé des eaux, 1630-31
Huile sur toile - 257 x 301 cm
Collection particuière
Photo : The National Gallery
Voir l´image dans sa page

Ce n’est pas trop s’avancer que de dire qu’il devrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.