Contenu abonnés

La National Gallery réussit à acheter le tableau d’Orazio Gentileschi

18/12/19 - Acquisition - Londres, The National Gallery - C’est une grande nouvelle pour le musée londonien, mais pas vraiment une surprise : celui-ci a finalement pu réunir les deux millions de livres qui lui manquaient pour conserver définitivement sur ses murs le Moïse sauvé des eaux d’Orazio Gentileschi (voir la brève du 11/11/19).


Orazio Gentileschi (1563-1639)
Moïse sauvé des eaux, 1630-31
Huile sur toile - 257 x 301 cm
Collection particuière
Photo : The National Gallery
Voir l´image dans sa page

Bien que l’artiste passât près de treize ans en Angleterre, entre 1626 et 1639, date de sa mort, cette œuvre est la première à entrer à la National Gallery, et seulement la deuxième dans une collection publique britannique avec le Repos pendant la fuite en Égypte qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.