Contenu abonnés

Un Lundbye pour le Louvre

Didier Rykner

5/7/18 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le cadrage de l’œuvre lui donne tout son intérêt : un homme, le peintre Peter Christian Skovgaard est accoudé sur un mur, au centre du tableau, dans une étable. Le coloris, à l’exception de la chemise blanche du modèle, est un camaïeu de brun et de jaune. Cette huile sur papier est assurément assez fascinante, monumentale malgré sa petite taille. Elle est due au peintre danois Johan Thomas Lundbye et a été achetée par le Louvre à la galerie Jean-François Heim.


1. Johan Thomas Lundbye (1818-1848)
Peter Christian Skovgaard appuyé contre un muret dans une étable, 1843
Huile sur papier marouflé sur toile - 34 x 28 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Galerie Jean-François Heim
Voir l´image dans sa page

Il s’agit de la deuxième peinture de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.