Contenu abonnés

Le Mars de Giambologna retiré de la vente par Sotheby’s et vendu à Dresde

4/7/18 - Acquisition - Dresde, Staatliche Kunstsaamlungen (Skulpturensammlung - L’œuvre devait être une des vedettes de la vente de Sotheby’s aujourd’hui à Londres. Mais ce Mars de Giambologna a finalement été retiré pour être cédé directement aux musées de Dresde. Il faut dire que l’affaire tournait au scandale national de l’autre côté du Rhin et que le propriétaire de la sculpture, les laboratoires Bayer, étaient sur la sellette.


Giambologna (1529-1608)
Mars
Bronze - H. 39,3 cm
Dresde, Staatliche Kunstsammlungen
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Giambologna avait offert ce bronze à l’électeur de Saxe, Christian Ier, et la sculpture était restée dans la maison royale de Saxe jusqu’en 1919, date à laquelle elle avait été nationalisée. En 1924, elle est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.