Contenu abonnés

Martellini et Spalla : deux acquisitions pour Fontainebleau

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
1. Gaspero Martellini (1785-1857)
Elisa présidant à la distribution des prix
aux artistes en présence de Canova
,
vers 1809-1810
Huile sur toile - 35 x 48 cm
Fontainebleau, Musée Napoléon Ier
Photo : Musée Napoléon Ier
Voir l´image dans sa page

2/7/18 - Acquisition - Fontainebleau, Musée Napoléon Ier - Un peintre, Gaspero Martellini, et un sculpteur Giacomo Spalla, permettent d’évoquer la manière dont les artistes italiens furent au service du pouvoir impérial français. Ils sont en effet les auteurs d’une huile et d’un marbre récemment entrés au musée Napoléon Ier de Fontainebleau.

Le Florentin Gaspero Martellini est surtout connu pour les fresques qu’il réalisa d’abord au Palais Pitti dans la salle d’Ulysse, puis dans la Tribune de Galilée et à la chapelle Spinelli à Santa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.