Contenu abonnés

Deux acquisitions pour le Musée Napoléon Ier : Murat grand-duc de Berg

1. Alexandre-Hyacinthe Dunouy (1757-1841)
Vue du château de Benrath près de Düsseldorf, vers 1806
Huile sur papier marouflé - 20 x 28 cm
Fontainebleau, Musée Napoléon Ier
Photo : Musée Napoléon Ier
Voir l´image dans sa page

20/8/18 - Acquisitions - Fontainebleau, Musée national du château - Deux acquisitions permettent au Musée Napoléon Ier de Fontainebleau d’évoquer la domination napoléonienne en Europe à travers Joachim Murat.

Peinte par Alexandre-Hyacinthe Dunouy, une vue du château de Benrath, près de Düsseldorf, a été acquise auprès de la Galerie Terrades [1] (ill. 2) ; elle était visible à la Biennale en septembre 2016, ainsi que dans l’exposition « Caroline sœur de Napoléon, reine des Art » au Palais Fesch d’Ajaccio durant l’été 2017 (voir l’article).
Cette œuvre est une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.