Contenu abonnés

Deux acquisitions du Musée des Pêcheries : Prins et Le Poittevin

1. Eugène Le Poittevin
Les Bains de mer, plage d’Etretat, 1865
Plume et encre de Chine - 12,5 x 2,10 cm
Fécamp, Musée des Pêcheries
Photo : Musée des Pêcheries
Voir l´image dans sa page

22/8/18 - Acquisitions - Fécamp, Musée des Pêcheries - Le Musée des Pêcheries de Fécamp, qui a finalement ouvert ses portes en 2017 après quelques difficultés survenues au cours du chantier (voir l’article), a pu acquérir deux nouvelles œuvres pour ses collections.

La première est un dessin d’Eugène Le Poittevin acheté à la galerie parisienne Christian Le Serbon (ill. 1). Il reprend un groupe de personnages visibles dans un tableau du peintre intitulé Les Bains de mer, plage d’Étretat qui fut exposé au Salon de 1865 et acquis par Napoléon III ; la toile a disparu depuis et on ne l’a connaît que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.