Contenu abonnés

La Mort de la Vierge de Carlo Saraceni offerte au Metropolitan Museum

4/2/20 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum - Les anniversaires des musées américains sont l’occasion pour ceux-ci de recevoir encore plus de dons que d’habitude. C’est ainsi que 2020 promet d’être riche sur ce plan pour le Metropolitan Museum qui avait déjà reçu à la fin de l’année dernière, en anticipation de son cent-cinquantième anniversaire, plusieurs tableaux de Dahl, Balke et Carus (voir la brève du 24/12/19) et une toile de Giacomo Ceruti (voir la brève du 22/1/20).


1. Carlo Saraceni (1579-1620)
La Dormition de la Vierge, vers 1612
Huile sur toile - 305,1 x 231,1 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : The Metropolitan Museum of Art/Domaine public
Voir l´image dans sa page

C’est un tableau d’autel (plus de trois mètres de haut !)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.