Jean-Etienne Liotard (1702-1789)

Articles

  • A Liotard for Chicago

    Noticed at the last TEFAF, where it was exhibited on the stand of the London gallery Lowell Libson & Jonny Yarker, this portrait by Jean-Étienne Liotard has finally joined the collections of…

    Subscriber content
  • Des ventes aux enchères importantes à New York

    Si les ventes de Londres sont en chute libre, on ne peut certainement pas en dire autant de New York qui profite manifestement, tout comme Paris, de ce déclin du marché britannique. Alors que…

    Subscriber content
  • Les ventes new yorkaises (vues de France)

    Sauf exception, nous ne parlons sur La Tribune de l’Art que de ce que nous pouvons voir. Ce ne sera pas le cas hélas cette année des ventes de New York pour des raisons évidentes. Mais ce que nous…

    Subscriber content
  • Trois portraits du XVIIIe pour la National Gallery

    Grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), trois œuvres d’artistes majeurs du XVIIIe siècle - Étienne Liotard, Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence - rejoignent la National Gallery.…

    Subscriber content
  • Le legs Wrightsman au Metropolitan (5) : autres écoles

    Après l’Italie et la France, nous terminons cette série d’article sur le legs reçu de Jane Wrightsman après son décès en avril dernier par quatre œuvres de quatre écoles différentes. Un portrait…

    Subscriber content
  • Une peinture de Liotard acquise par le Rijksmuseum

    Exposée dans la rétrospective que la Royal Academy avait consacré lors de l’hiver dernier à Jean-Étienne Liotard, puis vendue au Rijksmuseum d’Amsterdam chez Sotheby’s à Londres le 6 juillet 2016,…

    Subscriber content
  • Château d’Hauteville : tout doit disparaître

    La vente d’Hauteville aura bien lieu. Cette fois, on liquide. Malgré l’émoi provoqué par la mise aux enchères à Londres, en 2014, d’œuvres majeures issues de cette demeure vaudoise, une autre vacation est…

    Subscriber content

Sections

No sections