Contenu abonnés

ISF et œuvres d’art : il faut penser à la suite

Au terme d’un peu plus d’une semaine de débats, après le dépôt d’un nouvel amendement improvisé [1] prévoyant d’inclure les œuvres d’art dans l’ISF par quelques députés n’aimant pas l’art et agissant par simple idéologie, il semble qu’on se dirige doucement vers un vote négatif. Une véritable levée de boucliers des professionnels du marché de l’art, mais aussi des musées et de certains politiques, et la décision du gouvernement de s’opposer à cet amendement ont décidé le groupe socialiste à voter contre. Sauf surprise de dernière minute, qui n’est pas impossible à l’Assemblée nationale, cette mesure devrait donc être repoussée en première lecture.

Aurélie Filippetti a déclaré qu’elle se battrait jusqu’à la dernière goutte de son sang, un engagement appréciable que certains…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.