Félicie de Fauveau (1801-1886)

Articles

  • Paris Romantique 1815-1848

    Berlioz, Delacroix, Hugo, Rude… Si le Romantisme est né hors de France, il y trouva parmi ses plus grands interprètes, tous arts confondus, et Paris en fut réellement la capitale pendant lors de la…

    Contenu abonnés
  • Félicie de Fauveau exposée à Orsay

    L’exposition Félicie de Fauveau, après l’Historial de Vendée, ouvre ses portes à Paris. Précisons tout d’abord un point : nous n’avions vu le catalogue d’Orsay que sur épreuve, sans les annexes. Et…

    Contenu abonnés
  • Félicie de Fauveau (1801-1886), l’amazone de la sculpture

    Nous avons déjà, à deux reprises, évoqué l’exposition que consacre l’Historial de Vendée à Félicie de Fauveau, l’un des meilleurs sculpteurs français du XIXe. On sait ce que le cinéma a apporté à Camille…

    Contenu abonnés
  • Les Félicie de Fauveau acquis par l’Historial de Vendée

    L’exposition Félicie de Fauveau, qui a lieu actuellement à l’Historial de Vendée des Lucs-sur-Boulogne et sur laquelle nous reviendrons très prochainement, est l’occasion de découvrir plusieurs de ses…

    Contenu abonnés
  • Exposition Félicie de Fauveau : recherchons œuvres

    L’Historial de la Vendée et le musée d’Orsay organisent une exposition consacrée à Félicie de Fauveau (1801-1886) artiste aujourd’hui encore méconnue parce qu’elle est femme, sculpteur, et qu’elle vécut à…

Rubriques

Aucune rubrique