Félicie de Fauveau (1801-1886)

Articles

  • Trois expositions ratées sur les femmes

    Le phénomène se répand jusque dans les musées, c’est le syndrome de « celles et ceux » de « elles et ils », des « Françaises et des Français ». Il consiste à vouloir obstinément distinguer les femmes des…

  • Fine Arts Paris s’agrandit et réussit son retour

    Fine Arts Paris vient d’ouvrir ses portes au Carrousel du Louvre, avec plus de marchands qu’il y a deux ans (l’an dernier, la foire était exclusivement en ligne) et une surface doublée. Un vrai grand…

    Contenu abonnés
  • Fine Arts Paris a ouvert virtuellement

    Le Salon Fine Arts Paris a donc ouvert ses portes hier soir… Des portes virtuelles hélas, car rien ne peut remplacer le plaisir de déambuler dans les stands, les soirs de vernissage, de rencontrer…

    Contenu abonnés
  • Actualité de Brou (4) : des sculptrices dans les salles du XIXe

    Le Monastère royal de Brou se distingue également par la place accordée aux artistes féminines de la première moitié du XIXe siècle : après avoir acheté une paire de tableaux troubadour de Rosalie Caron,…

    Contenu abonnés
  • Paris Romantique 1815-1848

    Berlioz, Delacroix, Hugo, Rude… Si le Romantisme est né hors de France, il y trouva parmi ses plus grands interprètes, tous arts confondus, et Paris en fut réellement la capitale pendant lors de la…

    Contenu abonnés
  • Félicie de Fauveau exposée à Orsay

    L’exposition Félicie de Fauveau, après l’Historial de Vendée, ouvre ses portes à Paris. Précisons tout d’abord un point : nous n’avions vu le catalogue d’Orsay que sur épreuve, sans les annexes. Et…

    Contenu abonnés
  • Félicie de Fauveau (1801-1886), l’amazone de la sculpture

    Nous avons déjà, à deux reprises, évoqué l’exposition que consacre l’Historial de Vendée à Félicie de Fauveau, l’un des meilleurs sculpteurs français du XIXe. On sait ce que le cinéma a apporté à Camille…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique