Contenu abonnés

Une terre cuite de Félicie de Fauveau préemptée par le Louvre

Félicie de Fauveau (1801-1886) et
Hippolyte de Fauveau (1804-1887)
Santa Reparata, 1855
Terre cuite - 90 x 33 cm
Préempté par le Musée du Louvre
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page

21/3/18 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre -C’est une superbe acquisition que vient de faire le département des sculptures du Musée du Louvre à la vente Artcurial de ce soir, qui nous console des trois pastels de Vouet et de celui de Joseph Vivien qui vont partir vers d’autres cieux.

L’œuvre, préemptée pour 60 000 euros hors frais, sur une estimation extrêmement modeste de 10 à 15 000 dont on savait à l’avance qu’elle serait largement dépassée, est une terre cuite de Félicie de Fauveau, aidée par son frère Hippolyte de Fauveau, représentant Sainte Réparate (Santa Reparata), patronne de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.