Contenu abonnés

Églises parisiennes confinées (5)

1. Église Saint-Philippe-du-Roule
(6 mai 2020)
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Certes, le déconfinement commence demain. Mais à Paris en tout cas, aucun musée ne rouvrira avant juin. Une occasion supplémentaire donc, pour ceux qui voudraient voir des œuvres d’art, de visiter les églises de la ville où les cérémonies religieuses sont toujours proscrites, mais dont un grand nombre restent ouvertes.

Pour ce cinquième article des églises confinées (qui sera suivi jusqu’à la réouverture des musées par une série sur les églises déconfinées), nous nous sommes rendu dans deux édifices du VIIIe arrondissement, Saint-Philippe-du-Roule, et Saint-Augustin.

2. Nef de l’église Saint-Philippe-du-Roule
(6 mai 2020)
Photo : Didier Rykner
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.