Contenu abonnés

Du loto patrimoine à Perpignan

2 2 commentaires
Stéphane Bern
Photo : M0tty (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

Dès sa nomination à la tête d’une mission consacrée au patrimoine, nous avions défendu Stéphane Bern contre ceux qui s’indignaient qu’un non professionnel (pire, un animateur de télévision !) puisse se mêler de ce qui, selon eux, n’était pas de son domaine (voir ces articles). Ces défenseurs du patrimoine dont nous n’avions pour la plupart jamais entendu parler avant (et jamais depuis) pour s’être distingués dans la lutte contre le vandalisme ont eu tout faux, évidemment. Que Stéphane Bern, que nous ne connaissions personnellement d’ailleurs pas, soit parvenu à obtenir la création d’un loto dont le bénéfice sera affecté aux monuments historiques en péril n’est, bien sûr, qu’un des aspects, certainement le moins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.