Contenu abonnés

Un non-sujet...

1 1 commentaire
Voir l´image dans sa page

Tout le web et les réseaux sociaux ne vibrent que de ça : le clip de Beyoncé et Jay Z au Louvre sur lesquels certains s’extasient et d’autres se scandalisent. Ou comment faire parler avec un non sujet… Car le Louvre accueille depuis toujours des tournages de clips ou de films. Il n’y a évidemment là rien de scandaleux à condition que deux conditions soient remplies : que le musée ne soit pas fermé au public pour cette occasion et que les œuvres ne soient pas mises en danger.
Manifestement, celles-ci ont toutes les deux été réunies. Dès lors, pourquoi le Louvre refuserait-il de gagner de l’argent en louant ses espaces ?

Il n’y a évidemment aucun scandale dans ce clip, à moins de considérer les musées comme des églises et de penser qu’ils peuvent être…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.