Contenu abonnés

Deux nouveaux dessins pour le Musée Cognacq-Jay

Didier Rykner
1. Jean-Bernard Duvivier (1762-1837)
L’Automne ou la Mélancolie, 1787
Pierre noire et craie blanche sur papier
préparé brun - 34,1 x 41,4 cm
Paris, musée Cognacq-Jay
Photo : Musée Cognacq-Jay
Voir l´image dans sa page

28/2/18 - Acquisitions - Paris, Musée Cognacq-Jay - Le Musée Cognacq-Jay s’est enrichi en 2017 de deux feuilles du XVIIIe siècle (ce qui est logique compte-tenu de la nature de ses collections).
Le premier dessin, acquis auprès de la galerie Marty de Cambiaire à Paris, est dû au peintre d’origine brugeoise Jean-Bernard Duvivier. S’il s’agit probablement d’une Allégorie, le sujet exact est difficile à identifier. Il s’agit peut-être d’une représentation de l’automne comme la grappe de raisin qu’elle tient de la main droite peut le faire penser, ou plus probablement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.