Contenu abonnés

Cultivez-vous avec le Louvre !

9 9 commentaires
1. Une des nouvelles vitrines de la galerie d’Apollon
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

La galerie d’Apollon vient de rouvrir discrètement. Si les bijoux de la Couronne sont désormais bien visibles, il a fallu pour cela remplacer les trois vitrines centrales par de nouvelles, manifestement aux normes de sécurité les plus drastiques, qui font vraiment tache dans ces salles historiques (ill. 1). On se croirait dans une boutique de la place Vendôme. Peut-être était-ce inévitable pour empêcher tout vol du type de celui que l’on a connu récemment à Dresde (voir cet article), mais c’est fort laid.

Il y a presque plus gênant néanmoins. Un des cartels (ill. 2) fait référence à Louis XVIII. Et on apprend que celui-ci n’était pas roi de France mais « roi des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.