Antonio Canova (1757-1822)

Articles

  • Trésors nationaux : l’hémorragie

    Le 6 septembre 2016, il y a maintenant plus de deux ans, l’association Sites & Monuments demandait notamment au ministère de la Culture la communication des statistiques relatives aux…

    Contenu abonnés
  • La Biennale des Antiquaires, édition 2018

    Nous ne nous attarderons pas sur ce qui a été relevé, plus ou moins directement, par nombre de nos confrères : la Biennale n’est plus réellement ce qu’elle était. Les raisons à cela sont multiples :…

    Contenu abonnés
  • Pie VII face à Napoléon. La tiare dans les serres de l’Aigle

    Pie VII et Napoléon. L’un des grands face à face de l’Histoire est mis en scène pendant encore deux semaines par le château de Fontainebleau dans l’une des meilleures expositions de 2015. Nous n’avons…

    Contenu abonnés
  • Les sculptures de Nantes de nouveau à l’honneur

    Alors que les travaux d’agrandissement et de rénovation ont enfin commencé (et devraient se terminer fin 2016 pour une inauguration prévue en décembre de cette année), le Musée des Beaux-Arts de Nantes…

    Contenu abonnés
  • Des Canova en « excellent état de préservation »...

    « Nous avons un fort niveau d’exigence sur le plan de la pertinence des œuvres, mais aussi en terme de qualité de leur provenance, de déontologie d’acquisition, et de prix […] Nous ne pouvons pas…

  • Un buste de Canova par Adamo Tadolini acquis par le Rijksmuseum

    Le Rijksmuseum s’est enrichi à la foire de Maastricht, auprès de la galerie Perrin, d’un buste de Canova sculpté par Adamo Tadolini. Le mode d’acquisition fera rêver plus d’un musée français par sa…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique