À propos de la politique d’expositions du Louvre à Lens Contenu abonnés


JPEG - 312.9 ko
L’exposition Le Brun au Louvre-Lens, le 27 mai 2016
Photo : Didier Rykner
Voir l'image dans sa page

« Je trouve ça bien que Lens puisse profiter de belles expos aussi. La culture n’est pas destinée qu’aux métropoles, il faut l’ouvrir à tous. » Cette réponse faite par une estimée consœur à un de nos tweets où nous regrettions que l’exposition « Le Nain » soit organisée au Louvre-Lens mérite une réponse argumentée, et il est impossible de la condenser en 140 caractères. Nous lui avons donc promis un article qui permettra de préciser notre opinion à ce sujet. Le voici.

Bien évidemment, la culture n’est pas destinée qu’aux métropoles. Et bien sûr, les musées de province ont le droit - je dirais même le devoir - d’organiser de belles expositions. Là est d’autant moins la question que nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Trois mesures faciles pour le patrimoine (à l’attention du président Emmanuel Macron)

Article suivant dans Éditorial : Évolutions à venir pour La Tribune de l’Art