Didier Rykner

Articles

  • Redécouverte de fresques de la Renaissance italienne à Monaco

    Des fresques de la Renaissance de l’école génoise découvertes ces dernières années au palais princier de Monaco viennent de faire l’objet de restaurations - d’ailleurs toujours en cours actuellement…

    Contenu abonnés
  • Acquisition mouvementée pour Carnavalet

    La question des provenances des œuvres, qui donnait déjà lieu depuis quelques mois à des demandes absurdes du service des musées de France, est entrée dans une nouvelle phase qui tient davantage du…

    Contenu abonnés
  • Abords de Notre-Dame, un projet (presque) acceptable

    Le vainqueur du concours lancé pour l’aménagement des abords de Notre-Dame par la Mairie de Paris a été dévoilé aujourd’hui, et une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente les projets des candidats,…

  • Un tableau de Michel Corneille pour le Musée du Grand Siècle

    Le marché de l’art est parfois curieux. Certaines œuvres pourtant de grande qualité ne se vendent pas alors que tout le monde les ont remarquées. Ce fut le cas il y a quelques jours d’un tableau de…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf est de retour

    Après une édition 2020 écourtée en raison de la pandémie, et celle de 2021 qui n’a eu lieu qu’en ligne, la Tefaf est de retour, plus tard que d’habitude, toujours pour les mêmes raisons, un peu écourtée…

    Contenu abonnés
  • Louvre Abu Dhabi : à propos de responsabilités

    Libération, à la pointe de l’information pour l’affaire des objets archéologiques acquis par Abu Dhabi et qui mettent en cause l’ancien président du Louvre Jean-Luc Martinez, vient de publier un nouvel…

    Contenu abonnés
  • De Tiepolo à Solimena...

    Estimé 500 à 700 000 €, le modello de Francesco Solimena que vendait Tajan aujourd’hui est finalement monté jusqu’à 1 million d’euros, prix marteau, soit 1 207 500 € avec les frais. Un prix élevé…

  • Le voyage en Italie de Louis Gauffier

    Comme presque chaque année, le Musée Fabre est cet été une des destinations recommandées pour les amateurs d’art, avec une nouvelle rétrospective dédiée à un artiste mal connu. Cette fois néanmoins, il ne…

    Contenu abonnés
  • L’art de la fête à la cour des Valois

    Certains catalogues d’exposition paraissent bien après celle-ci, pour des raisons diverses qui retardent leur publication. Il est beaucoup plus rare que l’un d’entre eux soit publié un an avant…

    Contenu abonnés