Didier Rykner

Articles

  • 260 bronzes détériorés à cause des travaux du Louvre

    Les travaux de la salle des Bronzes grecs n’ont pas seulement eu comme résultat de dénaturer ce lieu et la muséographie des années 30 ni de rendre furieux, à juste titre, les héritiers de Cy Twombly.…

  • Trois nominations au ministère de la Culture

    Le ministère de la Culture vient d’annoncer aujourd’hui trois nominations. Marie-Christine Labourdette à la présidence de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine : nous l’avions déjà écrit il y a…

    Contenu abonnés
  • Quelques précisions sur la salle des bronzes grecs du Louvre

    Que Le Monde ait enfin publié un article sur l’un des nombreux dysfonctionnements du Louvre, quand la presse est généralement tellement complaisante pour ce musée malgré ses dérives incessantes, est…

  • Un Gérard pour Varsovie

    Le Musée national de Varsovie vient d’acheter à Paris, auprès de la galerie Éric Coatalem, un beau portrait de femme, celui de la comtesse Katarzyna Joanna, Gabrielle Starzenska (1782-1862) par…

    Contenu abonnés
  • Louvre : un Tiepolo cher, médiocre et en mauvais état

    Lorsque nous avons appris l’acquisition par le Louvre, avec l’aide de la Société des amis, d’un plafond de Tiepolo, la photo dont nous disposions nous avait alertés. L’œuvre semblait en…

  • Réouverture des musées : une question quasi-philosophique

    Faut-il prôner la désobéissance civile en ouvrant les musées contre l’avis du gouvernement ? La question peut se discuter même si La Tribune de l’Art se refusera toujours à appeler au non respect de la…