Contenu abonnés

Une tête en porcelaine acquise par le Victoria and Albert Museum

8/4/20 - Acquisition - Londres, Victoria and Albert Museum - Délectable épilogue pour cette petite Tête d’enfant riant en porcelaine de Chelsea (ill. 1) acquise par le Victoria and Albert Museum en fin d’année passée, huit ans après sa redécouverte sur un marché aux puces breton par un antiquaire anglais à la retraite, Louis Woodford. Dévoilée sur le marché de l’art londonien en avril 2013 par la maison Bonham’s, la petite effigie alors ravalée n’avait pas manqué d’attirer l’attention du musée britannique qu’elle rejoint aujourd’hui grâce au soutien de l’Art Fund.


1. Attribué à Louis-François Roubiliac (1705-1762)
Tête d’un enfant riant, vers 1746-49
Porcelaine de Chelsea - 19.7 x 16.7 cm
Londres, Victoria and Albert Museum
Photo : Victoria and Albert Museum, London

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.