Contenu abonnés

L’exposition de la collection Prat au Petit Palais (1) : les dons

7/4/20 - Acquisitions - Paris, Petit Palais - Parmi les expositions qui étaient prêtes à ouvrir au moment du confinement il y avait - et il y a toujours - la collection Prat au Musée du Petit Palais. Comme pour celle du Musée des Arts décoratifs (voir l’article), elle pourra être vue car elle sera prolongée jusqu’à fin août, ou même au-delà si cela est possible pour le musée. Louis-Antoine Prat, avec lequel nous avons longuement parlé au téléphone, nous a confirmé qu’il prêterait ces dessins aussi longtemps que nécessaire.

En attendant, confinés dans leur appartement parisien, son épouse Véronique et lui n’ont plus au mur qu’une quarantaine de feuilles, dont certaines qu’ils ont à nouveau accrochées : « on croirait la collection d’un jeune collectionneur » nous a-t-il confié amusé.
Si…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.