Contenu abonnés

Une miniature de Nicholas Hilliard acquise par le National Museum de Stockholm

Nicholas Hilliard (1547-1619)
Portrait de la reine Elisabeth Ière, vers 1586-1587
Aquarelle sur vélin
Stockholm, National Museum
Photo : National Museum
Voir l´image dans sa page

24/8/11 - Acquisition - Stockholm, National Museum - Le National Museum de Stockholm possède une fameuse collection de portraits miniatures, riche de quelque 5300 pièces, qu’il a dignement complétée en s’offrant une nouvelle tête couronnée : la reine Elisabeth Ière d’Angleterre représentée par Nicholas Hilliard vers 1586-1587 a en effet été acquise chez Bonhams à Londres le 23 novembre 2010 (ill.) pour 40 800 £. Une œuvre que regrette peut-être le Victoria and Albert Museum, où se trouvent la plupart des créations de l’artiste.
Orfèvre et enlumineur, Hilliard fut surtout un célèbre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.