Contenu abonnés

Edimbourg s’enrichit d’une aquarelle de Margaret Macdonald Mackintosh

Margaret Macdonald Mackintosh (1864-1933)
Le Jardin mystérieux, 1911
Aquarelle, encre, crayon - 47,5 x 48,3cm
Edimbourd, Scottish National Gallery of Modern Art
Photo : Scottish National Gallery of Modern Art
Voir l´image dans sa page

25/8/11 - Acquisition – Édimbourg, Scottish National Gallery of Modern Art - Un silence bleuté baigne Le Jardin mystérieux et berce la figure féminine qui l’habite, assoupie dans sa robe flottante et gonflée, observée par une série de masques (ill.). Cette étonnante aquarelle de Margaret Macdonald Mackintosh (1911) - qu’on avait déjà pu admirer au Salon du dessin de l’année 2008 (voir l’article) - est entrée en 2011 à la Scottish National Gallery of Modern Art qui a fêté l’année dernière son 50e anniversaire. Elle a été achetée 220…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.