Contenu abonnés

Deux nouvelles terres cuites pour le Rijksmuseum

1. Jean-Louis van Geel (1787-1852)
L’Union des Pays-Bas et de la Belgique, 1816
Terre cuite - H. 48 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Rijksmuseum
Voir l´image dans sa page

26/8/11 - Acquisitions – Amsterdam, Rijksmuseum - Le Rijksmuseum s’est récemment enrichi de deux sculptures en terre cuite.
La première, inédite, a été découverte et acquise dans la vente Sotheby’s du 14 mars 2011 à Amsterdam. Il s’agit d’une œuvre de Jean-Louis van Geel illustrant l’unification des Pays-Bas et de la Belgique ; estimée 2000 à 3000 euros et acquise par le musée pour 19 950 euros, elle était donnée au cercle de Louis Royer, mais signée « L. van … » et datée de 1816. Jean-Louis van Geel, né à Malines, fut d’abord l’élève de son père, Jean-François, professeur à l’Académie de Malines. Il se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.