Contenu abonnés

Une souscription pour le Musée des Tissus de Lyon

Voir l´image dans sa page

30/3/18 - Souscription - Lyon, Musée des Tissus et des Arts décoratifs - Le Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon étant sauvé, tout reste désormais à faire, et notamment nommer à sa tête un conservateur qui prendra soin de ses collections et mènera le projet scientifique et culturel. Les deux hôtels particuliers vont être restaurés pour un coût total des travaux estimé à 30 millions d’euros, ce qui est supérieur de dix millions à ce qui était récemment encore annoncé. Laurent Wauquiez, le président de la Région qui, quelles que soient ses motivations - amour de l’art ou volonté de damer le pion à Gérard Collomb - a bel et bien empêché sa fermeture et son démantèlement, a annoncé le 1er février dernier qu’il y mettrait finalement 24 millions…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.