Contenu abonnés

Un trompe-l’œil de Jean-Jacques Lequeu préempté par le Musée des Beaux-Arts de Rouen

1 1 commentaire
Jean-Jacques Lequeu (1757-1826)
Trompe-l’œil
Gouache - 30 x 37 cm
Préempté par le Musée des Beaux-Arts de Rouen
Photo : SVV Bailleul & Nantas
Voir l´image dans sa page

2/4/18 - Acquisition - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Dans une vente organisée ce lundi de Pâques à Bayeux par Mes Bailleur et Nantas à Bayeux, le Musée des Beaux-Arts de Rouen a préempté, pour 9 700 € (hors frais) un trompe-l’œil à la gouache de Jean-Jacques Lequeu, fascinant architecte de la fin du XVIIIe siècle, élève de Soufflot, auteur de projets monumentaux dans un esprit proche de ses confrères Étienne-Louis Boullée et Claude Nicolas Ledoux.

Juste après que Sylvain Amic, directeur du Musée des Beaux-Arts, s’est levé pour annoncer la préemption, le commissaire-priseur, Me Bailleul, dans un louable souci…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.