Contenu abonnés

Une sculpture de George Minne pour le Metropolitan Museum

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

6/7/19 - Acquisition - New York Metropolitan Museum of Art - The Metropolitan Museum of Art a acheté une sculpture de George Minne à la Galerie Eric Gillis à l’occasion de la TEFAF de Maastricht en mars dernier. Ce Petit agenouillé rejoint une autre œuvre du symboliste belge dans les collections : les Saintes Femmes au tombeau.
L’œuvre avait appartenu au banquier et collectionneur Adolphe Stoclet, qui chargea Josef Hoffmann de construire un hôtel particulier à Bruxelles entre 1905 et 1911 ; le palais Stoclet est une œuvre d’art total dont la décoration fut notamment réalisée par Gustav Klimt et Koloman Moser.


George Minne (1866-1941)
Le Petit Agenouillé, 1896
Marbre - 48 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : Eric Gillis
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.