Contenu abonnés

Orsay achète un dessin de Xavier Mellery

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

6/7/19 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Mellery porta sur l’île de Marken un regard comparable à celui de Gauguin sur la Bretagne, qui affirmait aimer ce pays parce qu’il y trouvait « le sauvage » et « le primitif » [1]. Le Musée d’Orsay a récemment acheté à la Galerie bruxelloise Eric Gillis, une aquarelle de l’artiste montrant une Petite fille à Marken, exposée lors de la TEFAF de Maastricht en mars dernier. Elle rejoint dans les collections une allégorie de La Hollande du XVIIe siècle par le même artiste.


Xavier Mellery (1845-1921)
Petite Fille à Marken, vers 1878-1880
Aquarelle, pastel, crayon et encre sur papier - 61,3 x 46 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Eric Gillis
Voir l´image dans sa page

Élève de Jean-François Portaels à l’Académie royale des Beaux-Arts de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.