Contenu abonnés

Grenoble achète un tableau de Navez

6/7/19 - Acquisition - Grenoble, Musée - Le tableau avait été présenté plusieurs fois par la galerie Descours à des salons. Il trouve enfin, et de manière fort judicieuse, un asile définitif au Musée de Grenoble. Il s’agit d’une œuvre de François-Joseph Navez peinte en 1819, pendant son long séjour romain entre 1817 et 1822.


François-Joseph Navez (1787-1869)
Scène de musique, 1819
Huile sur toile - 90 x 106,1 cm
Grenoble, Musée
Photo : Galerie Descours
Voir l´image dans sa page

L’œuvre, outre sa qualité, est particulièrement intéressante par ce qu’elle montre du style de cet artiste qui réussit à partir de nombreuses influences à créer une manière à lui, bien reconnaissable. Si la marque de la dernière manière de son maître David dont il fréquenta l’atelier à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.