Contenu abonnés

Une peinture de Købke acquise par la Glyptothèque de Copenhague

20/3/22 - Acquisition - Copenhague, Glyptothèque - Cette néréide callipyge détone dans l’œuvre du Danois Christen Købke, connu pour ses portraits et pour ses paysages. Elle a rejoint les nombreuses œuvres du peintre dans les collections de la Glyptothèque de Copenhague, offerte par la New Carlsberg Foundation et le Paula Fanny Johanne et Bertrand Olsen Legat, avec l’aide de dons privés. Elle a fait l’objet d’une restauration et se trouve désormais accrochée dans les salles du musée.


1. Christen Købke (1810-1848)
Néréide sur un léopard de mer, 1839
Huile sur toile - 62 x 88,5 cm
Copenhague, Glyptothèque
Photo : Glyptotek
Voir l´image dans sa page

La toile témoigne du voyage en Italie que Købke entreprit entre 1838 et 1840, en compagnie du peintre Georg Hilker. Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.