Contenu abonnés

Annulation de la vente de la tombe sculptée par Henri Laurens

4 4 commentaires

19/3/22 - Patrimoine - Paris, cimetière Montparnasse - Nous nous étions inquiété dans cet article du projet de vente le 24 mars prochain d’une sculpture d’Henri Laurens, un monument funéraire se trouvant au cimetière du Montparnasse.


Henri Laurens (1885-1954)
Tombe de Louis Tachard, 1924
Calcaire - 105 x 250 x 200 cm
Paris, cimetière du Montparnasse
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Après nous avoir aimablement informé le 16 mars qu’« un conseil de famille d[evait] se prononcer avant la fin de semaine pour le maintien ou non de la volonté de déplacer ce monument. », le commissaire-priseur nous a confirmé le lendemain que « les ayants-droits ont décidés de sursoir à la vente pour la conserver en l’état à Montparnasse ».

Cette décision est excellente,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.