Contenu abonnés

Une nature morte pour le Musée du Grand Siècle

4 4 commentaires

24/4/22 - Acquisition - Saint-Cloud, Musée du Grand Siècle - Peintre essentiellement de compositions religieuses, le nîmois Reynaud Levieux fut actif à Rome d’abord, dans l’entourage de Nicolas Poussin, avant de retourner en France où il travailla notamment beaucoup en Provence, à Aix et Avignon, puis de revenir à Rome pour y passer les trente dernières années de sa vie. Comme Michel Serre dont nous avons récemment parlé (voir la brève du 18/4/22), ce peintre eut la chance de bénéficier en 1990 d’un catalogue raisonné publié par Édisud, dû à Henri Wytenhove.


1. Reynaud Levieux (1613-1699)
Nature morte au melon, à la grenade, raisins, prunes et figues
Huile sur toile - 51 x 62 cm
Acquis par la Société des amis du Musée du Grand Siècle pour l’offrir au musée
Photo : Gros &…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.